Flash Info DMP

Pour en savoir plus : www.d-m-p.org

2007

Sur le site d-m-p.org : Mise en place d’une maquette DMP consultable au quatrième trimestre 2007. Rubrique kit info, un démonstrateur très bien fait, pour comprendre le DMP.

2006

Le Ministre de la Santé a présenté au Conseil des Ministres le décret sur l’hébergement des données personnelles. Ce texte prévoit « les conditions d’agrément et de retrait d’agrément de ces hébergeurs de données ». L’agrément sera délivré par le Ministre de la Santé, après avis de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et d’un « comité national d’agrément comprenant des personnalités qualifiées et des représentants des usagers du système de santé ». Les expérimentations du DMP pourront donc être lancées dès la publication de ce décret.

D’ici la fin janvier 2006 le GIP DMP se propose de valider les technologies et les dossiers de déploiement des sites proposés par chacun des consortiums.

2005

Décembre 2005

Le GIP DMP a signé avec les consortiums un contrat d’engagement technique.
Le Conseil d’État a donné un avis favorable sur le décret des hébergeurs.

Octobre 2005

Le conseil d’administration du GIP DMP a validé la sélection des 6 consortiums qui peuvent prétendre participer à la phase expérimentale.

Il s’agit des consortiums suivants (par ordre alphabétique) :

  • Cegedim – Thalès
  • D3P (RSS – Microsoft – Medcost / Doctissimo)
  • France Télécom – IBM – CAP GEMINI – SNR
  • inVita – Accenture – La Poste – neuf cegetel – Intra Call Center- Jet Multimedia – Sun microsystems
  • Santeos (Atos- Unimédecine – HP – Strateos – Cerner)
  • Siemens – Bull – EDS