Rejoignez le CREGG sur Facebook

Connexion

Espace membre

CREGG - Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie

Club de Réflexion
des Cabinets et Groupes
d’Hépato-Gastroentérologie

Lettre mensuelle n°71 - Juin 2018 | LA TELE-EXPERTISE dans les MICI avec WEMIGO MICI, c'est parti !

CREGG, dernière modification le 29/06/18 Imprimer

La prise en charge des MICI devient de plus en plus complexe.

Afin de permettre à la plupart des gastroentérologues de continuer à prendre en charge des MICI de façon optimale, les « avis d’experts » et les comités thérapeutiques se sont développés mais pour un certain nombre d’entre nous, ils sont difficilement compatibles avec une activité déjà bien chargée et l’accès à ces comités d’expertise pas toujours aisés.

C’est pour cela que le CREGG MICI lance une plateforme Web de Télé-expertise dédiée aux MICI accessible 24h sur 24 !

Un comité d’hépato-gastroentérologues libéraux, hospitaliers et Hospitalo-universitaires a conçu une plateforme de Télé-expertise simple, accessible par le navigateur google Chrome, sur ordinateur ou tablette et par une application Smartphone.

Vous entrez votre cas patient sur la plateforme directement ou poussez d’un simple clic à partir de votre dossier déjà rempli dans EasyMICI pour ceux qui possèdent le logiciel, enfin récompensés leur effort pour le DPC (3 dossiers postés sur la plateforme de Télé-expertise WEMIGO en 2018 permettront de valider la partie APP du DPC 2018 si inscrit aux DPC MICI des Forums du CREGG, contactez le CEFAHGE)... ou m’en font la demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Un trio d’experts nationaux parmi un groupe de libéraux et hospitaliers est sélectionné en aléatoire par l’outil et ces experts s’entendent pour vous donner un avis consensuel sous trois jours avec éventuellement une demande d’information(s) complémentaire(s) par discussion sur la plateforme.

Cette plateforme est en lancement national et un retour d’expérience enrichissant sera présenté aux Forums du CREGG le 9 décembre prochain

Nous souhaitons que par sa simplicité et facilité d’usage pour le gastroentérologue sans déplacement physique, cette plateforme de Télé-expertise soit un vrai service utile, gratuit apporté aux gastroentérologues libéraux et hospitaliers et qu’elle s’intègre dans un outil complet connecté de Télémédecine dédié aux MICI.

Comment se connecter en pratique :

Un tutoriel PDF est disponible sur le site du CREGG.

En cas de problème : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le comité d’organisation : Drs Philippe AYGALENQ, Guillaume BONNAUD, Patrick FAURE, Anne Le SIDANER, Xavier ROBLIN, Ghislain STAUMONT.

Société Informatique YANSYS