Chers Ami(e)s,
Le mois de mars est proche. Il est bleu et est dédié au cancer colo-rectal.
Nous vous invitons à participer de quelque façon que ce soit à la journée nationale d’information sur la prévention des cancers digestifs qui aura lieu le mardi 1er mars. Retrouvez toutes les informations de cette journée sur www.colon-day.fr.
Par ailleurs, nous convions dès aujourd’hui tous les Hépato-Gastroentérologues libéraux ainsi que les membres du réseau prévention des cancers digestifs à entrer sur le site de l’observatoire national de prévention des cancers digestifs (www.observatoire-cancer-digestif.fr) leurs données des coloscopies de prévention en population standard qu’on ne peut refuser à nos patients.
Le site est très simple à utiliser, très ergonomique, le recueil des données très rapide et tout peut être fait par votre secrétariat !
Cela vous permettra vraisemblablement de valider une partie du DPC, de vous protéger pour un acte en alternative à la recherche de sang dans les selles selon le souhait du patient et vous contribuerez aussi à la recherche épidémiologique en France concernant le cancer colo-rectal qui tue un français toute les 30 mn !
Le bureau du CREGG