Il est maintenant admis que l’activité médicale doit passer par plus de pluridisciplinarité et de transversalité [1]. Pour cela, il faut privilégier le travail en équipe et aux côtés des classiques professionnels de santé pourraient intervenir : anthropologues, artistes, bioéthiciens, chimistes, historiens, juristes, géologues, mathématiciens, philosophes, physiciens, etc. sans oublier les associations de malades.
La commission Thérapies complémentaires et pratiques innovantes vous invite à participer au colloque scientifique : “Apport de la Phytothérapie, de l’Homéopathie et de la Nutrition dans les pathologies inflammatoires chroniques de la sphère digestive” organisé par la Société Française d’Ethnopharmacologie et Faculté de Pharmacie de Marseille le vendredi 17 mai 2019 à …
Constipation : Prise en charge par la phyto-aromathérapieInsomnie et phyto-aromathérapieLe drainage émonctorielPhytothérapie : Principes générauxPrise en charge du stress et des états anxieux par la phyto-aromathérapie
En matière de créativité, le CREGG a toujours su innover : 1971 : 3 Creggistes réalisent le premier cathétérisme de la papille en France ; Acta Endoscopica – Post-U – HEGEL sont trois journaux issus du CREGG ; 2012 : Essai européen de phase III pour Pylera : le CREGG …
Pour une inscription à la commission Thérapies complémentaires et pratiques, vous pouvez contacter son président. Si vous êtes membre du CREGG, vous pouvez adhérer à cette commission dans votre espace personnel. Président de la commission Membres en cours d’actualisation.
Les fondamentaux Il est maintenant admis que l’activité médicale doit passer par plus de pluridisciplinarité et de transversalité [1]. Pour cela, il faut privilégier le travail en équipe et aux côtés des classiques professionnels de santé pourraient intervenir : anthropologues, artistes, bioéthiciens, chimistes, historiens, juristes, géologues, mathématiciens, philosophes, physiciens, etc. sans …