[email protected] 2019-2020 : Soutenons le projet MethodCO DigAccomp !

Cher(e)s ami(e)s,

La commission e-santé vous invite à soutenir et à voter jusqu’au 4 décembre pour le projet MethodCO DigAccomp pour le [email protected] : dighacktion.com/projet/consulter-idees/methodco !

Le [email protected] est la première édition du « Hackathon » ( = hacking + marathon) de la gastro-entérologie. Les 15 projets retenus pour l’édition du 17 au 19 janvier 2020 seront choisis parmi ceux ayant eu le plus de voix des internautes.

MethodCO DigAccomp, projet soutenu par la commission e-santé du CREGG, est une plateforme dédiée aux patients atteints de MICI et de SII afin de leur proposer un accompagnement personnalisé autour de 4 modules de support nutritionnel, d’aide à la pratique d’une activité physique, de gestion des émotions par la pratique de la méditation guidée et un module de support cognitif avec intégration d’un jeu vidéo à visé d’accompagnement thérapeutique. Un support que vous pourrez proposer à tous ces patients atteints de maladies chroniques et souvent jeunes, à la recherche d’information et de soutient.

Alors à vos votes !

Anne Laurain, Présidente de la commission e-santé.