CREGG Radio

Après CREGG TV … lancement de :

CREGG Radio « Les podcasts du CREGG ».

La voix est en train de reprendre une place sur l’image et la vidéo et d’après de nombreux experts, les podcasts sont considérés comme un nouveau média d’information avec un fort développement dans les années à venir.

Le podcast natif est un flux sonore mais il ne rentre pas dans la grille de programmation d’une grande chaîne de radio. N’importe qui peut aujourd’hui lancer son podcast et le diffuser sur les nombreuses plateformes d’écoutes digitales. Le podcast c’est comme un film sur Netflix, on l’écoute quand on veut et où on veut, on peut le télécharger. 

Le format peut être de la durée que l’on souhaite avec une liberté de parole et d’échange, en général avec un journaliste et un ou deux experts. Notre attention est concentré sur la voix et on peut écouter en ayant d’autres occupations par ailleurs en voiture, en marchant, cuisinant etc. Et selon la métaphore de Bertrand HANSLIK, c’est un peu le retour à la discussion au coin du feu !

Comme d’habitude le CREGG a été novateur en lançant cette année un enregistrement d’une dizaine de podcasts destinés centrés sur les MICI, nommé « Ma MICI : médecins et patients », la proctologie « Le Derrière » et le dépistage du CCR. « Ma MICI » est d’ailleurs le seul podcast en Français disponible sur ce sujet des MICI en cherchant sur l’application gratuite « podcasts » sur IOS d’Apple… Beau témoin d’innovation !

Ces podcasts ont été orientés pour les patients dans une idée d’élargir le champ autour du médicament dans une prise en charge globale que ce soit dans les MICI « Ma MICI : médecins et patients » ou pour « Le Derrière ». Merci au soutien des laboratoires ABBVIE et de l’assureur Branchet qui nous a prêté sa journaliste vedette, Alexia Farry. Les deux émissions « Ma MICI : médecins et patients » et « Le Derrière » ont été mis produits par la société Cappella Production qui en a créé la musique originale, le style. 

L’accès aux podcast est facile pour « Ma MICI : médecins et patients » ou « Le Derrière » par les plates-formes d’écoute comme podcasts pour Apple Podcast, Deezer, Spotify, Soundcloud…

MA MICI : médecins et patients

LE DERRIERE

LE DEPISTAGE DU CANCER COLORECTAL