Rejoignez le CREGG sur Facebook

Connexion

Espace membre

CREGG - Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie

Club de Réflexion
des Cabinets et Groupes
d’Hépato-Gastroentérologie

Lettre mensuelle n°40 - Janvier 2014 | Meilleurs voeux

Dr Eric Vaillant, Dr Anne-Laure Tarrerias, dernière modification le 22/09/16 Imprimer

Meilleurs voeux pour 2014

Chers Confrères, Chers Amis,

Au nom du conseil d’administration du CREGG, nous vous souhaitons une très bonne et chaleureuse année 2014.

Grâce à votre soutien, le CREGG aura la possibilité de poursuivre son action tout au long de l’année 2014.

Au fil du temps, le CREGG s'est imposé comme le représentant de l’activité des gastro-entérologues libéraux au sein des instances nationales et des sociétés savantes qui sont aujourd'hui multiples.

Nous poursuivrons notre action de formation et d’amélioration de nos pratiques ainsi que la réflexion sur l’évolution de notre spécialité avec deux événements principaux que sont la journée de réflexion en septembre et les forums du CREGG en décembre.

Nous travaillons de concert avec la SFED et en particulier au sein de l’Institut National du Cancer afin de faire évoluer le dépistage du cancer colo-rectal qui représente un enjeu majeur pour notre profession en terme de crédibilité et de santé pour notre population. Notre responsabilité est de transmettre aux autorités sanitaires les résultats des études scientifiques qui démontrent que la coloscopie est une arme redoutable et efficace pour baisser l'incidence du cancer colo-rectal dans notre pays.

image-mailing-prevention-2014

 

Nous travaillons avec l'Inca pour adresser au cours de Mars bleu une meilleure information aux groupes à risques élevé et très élevé et pour mettre en valeur la journée nationale de prévention du cancer colo-rectal à l'origine de laquelle nous sommes, qui aura lieu le Mardi 25 Mars, et qui suscite maintenant l'adhésion de toute la profession. Cette stratégie que nous proposons ne s’oppose pas à la diffusion du test immunologique et pourra en être une alternative en fonction du choix éclairé du patient.

 

Les présidents des commissions poursuivront leur travail de formation et d’élaboration de fiches de recommandations mais également de réunions de compagnonnage qui sont au fondement de notre organisation et qui constituent sa singularité dans l’apprentissage de notre métier qui est souvent technique.

Tous les membres sont les bienvenus et le conseil d'administration vous incite à participer et vous investir dans les domaines qui vous tiennent à cœur et qui vous permettront d'avancer au contact des plus expérimentés d'entre nous.

Nous aurons besoin au cours des années à venir d’intégrer les jeunes gastro-entérologues, hommes et femmes qui viendront renouveler les générations fondatrices du CREGG.

Très bonne et heureuse année 2014 à tous.

Dr Eric Vaillant
Dr Anne-Laure Tarrerias