Rejoignez le CREGG sur Facebook

Connexion

Espace membre

CREGG - Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie

Club de Réflexion
des Cabinets et Groupes
d’Hépato-Gastroentérologie

Lettre mensuelle n°37 - Septembre 2013 | Les manifestations du CREGG

Eric VAILLANT, dernière modification le 22/09/16 Imprimer

Première journée de réflexion le 28 septembre 2013 et Forums les 6 et 7 décembre 2013

Chers amis

Nous avons choisi cette année d’organiser deux manifestations destinées à l’ensemble des membres du CREGG.

Les forums du CREGG se réuniront les 6 et 7 décembre prochain à l'hôtel Pullman Montparnasse à Paris autour de chaque commission et avec un programme scientifique élaboré par chaque président et centré sur notre pratique. C'est une manifestation importante réunissant plus de 200 membres. La possibilité de participer à plusieurs forums sur 2 jours permet de se former dans différents domaines : proctologie, hépatologie, nutrition, cancérologie, fiscalité et retraite, endoscopie, échographie, vidéo-capsule, MICI. Cette formule, organisée dans une ambiance informelle et conviviale, a entrainé beaucoup de satisfaction lors des éditions précédentes.

Journée de réflexion du CREGG La première journée de réflexion nous réunira au cercle des Armées, à Paris, autour d’un programme centré sur la pratique professionnelle, ses contraintes et ses perspectives. En effet, les contraintes financières et légales nous obligent à évoluer et à réfléchir afin d'essayer d’influer sur ce que deviendra notre pratique de demain.
Le programme défini avec l’ensemble du conseil d’administration abordera les sujets que nous considérons comme primordiaux : le financement des soins, le mode de fonctionnement de la médecine libérale, l’évolution démographique de notre profession, le cadre légal de notre exercice libéral, l’utilisation d’Internet dans la pratique et le suivi de nos patients.
Pour cela, nous avons convié des experts et des personnalités de premier plan qui nous aideront à comprendre comment réfléchissent ceux qui nous gouvernent et à qui nous pourrons aussi exposer et expliquer les contraintes et les besoins de l’exercice de la médecine, au quotidien, dans notre spécialité.

En dehors des experts du CREGG que vous connaissez tous, nous aurons l’honneur de recevoir Monsieur Alain EVEN, Président du conseil économique social et environnemental de la région de Bretagne, qui viendra nous exposer sa vision de l'avenir du financement de la protection santé. Nous accueillerons également Madame Valérie PECRESSE, ancien ministre et député actuel des Yvelines, pour une allocution de 30 minutes sur sa vision politique du système de soin.

Gageons que ceci suscitera une discussion intéressante !

A très bientôt.

Eric VAILLANT
Secrétaire général