Commission MICI

En 2003, compte tenu du succès remporté par les deux suppléments MICI 2001 et 2002 de la Lettre du CREGG, la Commission envisage un nouveau numéro. Celui-ci sera disponible à l’occasion de la prochaine AG du CREGG qui se déroulera pour la première fois dans la capitale.

Par ailleurs, des actions vont être entreprises afin que le gastro-entérologue libéral puisse avoir accès à la prescription de toutes les molécules innovantes dans le domaine des MICI qu’il s’agisse du Remicade mais aussi de ses successeurs qui ne vont pas tarder à voir le jour dans les mois à venir. Pour cela, il est envisagé de poursuivre des activités de lobbying directement avec les malades et leur association, auprès des pouvoirs publics et une réflexion sur la constitution d’un réseau libéral MICI va être entreprise avec l’élaboration d’une charte qualité.

D’autre part, le bureau du CREGG et plus particulièrement son Président, Bruno Richard-Molard, envisage une vaste enquête sur la prise en charge des MICI dans le monde libéral, sur les attentes et les besoins des spécialistes installés afin d’améliorer nos conditions d’exercice. La Commission MICI va s’engager totalement dans cette action.

Enfin la Commission va, comme le bureau du CREGG le souhaite, s’ouvrir davantage auprès de l’ensemble des membres du CREGG (l’accès aux travaux de la Commission reste ouvert à tous) mais surtout entretenir des connexions avec les autres Commissions et en particulier les Commissions proctologie, médicaments, endoscopie, pratiques professionnelles .

Toutes les remarques, toutes les réflexions et toutes les aides sont les bienvenues.