Enquête de référencement des prescripteurs de VEDOLIZUMAB en médecine libérale

Le Synmad et le CREGG se sont mobilisés pour rétablir l’accès des malades porteurs de maladie de Crohn au Vedolizumab mais aussi défendre la prescription libérale de ce médicament. Après plusieurs réunions au ministère, un recensement des prescripteurs du vedolizumab va nous être demandé. Le CREGG a mis en place un sondage pour cela.

Il est fondamental que tout médecin libéral qui prescrit ce produit même si les perfusions sont organisées en hôpital de jour d’un centre hospitalier soit référencée pour pouvoir peser sur les futures autorisations de prescription de ce produit et peut-être des suivants. Le rétablissement du remboursement vous facilitera par ailleurs la possibilité d’effectuer dorénavant ces perfusions en centre privé grâce à la simplification de la rétribution des produits.

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire vous permettant en deux minutes d’être référencé.

Nous vous remercions de prendre le temps de faire ce geste pour continuer à défendre la prescription libérale des médicaments onéreux indispensables à la prise en charge de nos patients.

Amicalement

Patrick DELASALLE, Guillaume BONNAUD, Pierre-Adrien DALBIES,
Philippe AYGALENQ, Patrick FAURE, Florent GONZALEZ
Et les membres de la commission MICI du CREGG
Alain ATTAR, Pierre-Etienne BORD, Michel BOUGNOL, Marc BRUN, Dimitri CHRISTOPHOROU, Denis CONSTANTINI, Guillaume DANAN, Franck DEVULDER, Philippe DUBOIS, Luc ESCUDIE, Philippe FALLOURD, Michel GOMPEL, Claire GRIGY, Hani HOBALLAH, Franck IGLICKI, Nassim LADJELATE, Patrick LEVY, Bernard LJUNGGREN, Khadija MARTIN-MELIANI, Anne PASSEROTTE, Marie-Pierre PINGANNAUD, Jean ROGER, Kemal ROSTANE, Olivier RUGET, Ghislain STAUMONT, Guy VALANCOGNE, Luc VANDROMME, Jenny VIBERT