Rejoignez le CREGG sur Facebook

Connexion

Espace membre

CREGG - Club de Réflexion des Cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie

Club de Réflexion
des Cabinets et Groupes
d’Hépato-Gastroentérologie

La commission Affaires Internationales du CREGG

Pierre COULOM, dernière modification le 13/11/12 Imprimer

Depuis sa création le CREGG est tourné vers l’extérieur.

On n’oublie pas que les premiers présidents ont sollicité leurs troupes pour participer activement à l’AGA et à l’UEGW, et ont établi avec les leaders de l’endoscopie mondiale des relations étroites.

Cette volonté de faire connaître les qualités et le travail des membres du CREGG s’est exprimée ensuite dans des publications internationales notamment pour des travaux réalisés avec d’autres structures socio-professionnelles de la gastro-entérologie.

Au moment de la transformation de l’UEG (maintenant pilotée par les sociétés savantes représentatives des pays européens), de la reconnaissance des spécificités françaises à l’UEMS, de la création de centres européens, méditerranéens et africains de formation en Echographie et en Proctologie médico-chirurgicale, le CREGG a voulu, en créant la commission des affaires internationales, recentrer son action à l’extérieur.

La grande qualité du CREGG est le compagnonnage qui nous a permis une formation que nous n’aurions pas trouvée dans les grands services hospitaliers.

Nos relations, en dehors du territoire national, nous permettent d’envisager une transmission du savoir utile aux jeunes générations et aux seniors désireux de compléter leurs connaissances.

C’est le rôle de la commission des affaires internationales de faciliter les actions du CREGG à l’étranger dans un esprit œcuménique.

Pierre COULOM
Président de la commission Internationnale du CREGG